Analyse Financière de votre Entreprise

Si vous devez vendre ou acheter une Entreprise, investir dans une société cotée en Bourse, ou tout simplement travailler avec un nouveau fournisseur ou gagner un nouveau client, vérifiez avant tout sa santé Financière et sa qualité de gestion. Si vous êtes salarié, vous pouvez également faire de même, afin de savoir si votre emploi durera longtemps !
En tant que patron de votre entreprise, vous devriez faire une analyse financière de celle ci à chaque bilan comptable, pour mieux vous rendre compte de sa solidité financière, de sa rentabilité et de sa gestion. Croyez moi, ce n'est pas un luxe.

Pour cela il vous faut en 1er télécharger un petit programme fait sur Excel 95, vous devez impérativement posséder le logiciel Excel de Microsoft, (une version supérieure ou égale à l'année 1995). Si vous ne possédez pas Excel, utilisez le logiciel OpenOffice.org.
Si vous ne l'avez pas non plus, téléchargez OpenOffice.org
gratuitement à partir de cette page en cliquant sur ce lien.
Sélectionnez le dans la colonne intitulée « Pour tout le monde » qui se trouve à gauche.
OpenOffice.org vous permet de lire et de travailler sur tous les fichiers faits sous Excel et Word: quelle chance !

Ensuite:

Téléchargez le programme d'analyse financière
dont le contenu est totalement sûr à 100 % en cliquant sur cette ligne.

(37 Ko)

Suivez les instructions pour le téléchargement ou pour simplement l'ouvrir.

Ensuite, vous n'avez qu'à remplir uniquement les cellules sur fond jaune clair de la 1 ère feuille de ce programme (appelée classeur chez Excel). Pour cela, ayez impérativement sous la main votre dernier Bilan comptable et votre Compte de Résultat de l'entreprise, dont vous souhaitez connaître la santé financière et la bonne gestion. Tous les chiffres demandés sur cette feuille de calcul se trouvent sur ces 2 documents comptables. Vous devez juste les insérer sur cette feuille.

Tous les calculs des autres Feuilles se font automatiquement: ne touchez plus à rien !
N'est ce pas merveilleux l'informatique quand elle veut bien fonctionner ?

Mais il vous reste encore le plus important à faire de toutes ces étapes. Ne vous croyez pas sauvé pour autant !
Il vous faut maintenant faire une bonne interprétation de tous ces calculs et ratios qui apparaissent sur votre écran. Aie aie aie !!!

Et oui ! les calculs sans une bonne interprétation de ces derniers ne valent rien: désolé !
J'espère pour vous que vous saurez vous y prendre, ce qui est néanmoins très possible.
Mais si ce n'est pas le cas, je vous rassure tout de suite, vous êtes sauvé: il vous suffit juste de me demander de l'aide par émail en cliquant sur le bouton bleu ci dessous, de bien sauvegarder votre nouveau programme avec les calculs effectués et de me l'envoyer en pièce jointe. Donnez moi votre Téléphone et je vous rappellerai rapidement, afin d'interpréter au mieux tous ces calculs qui peuvent donner mal à la tête, quand on ne connaît pas trop bien leur maniement .

Ce service est gratuit
pour l'instant, profitez en !

Cliquez ici pour demander de l'aide gratuite !

Cliquez sur la croix en haut de votre écran,
pour quitter cette page.

Alors, à bientôt ?