Mise à jour: 30-05-2018

Comment vaincre la dépendance au tabac ?

.
Accueil


Choisissez un article
:

Arrêter de fumer sans grossir avec le subliminal
(1)

Méthode naturelle pour arrêter de Fumer
(2)

Découvrez 11 Bénéfices suite à l’arrêt du tabac
(3)

Apprenez à Vaincre
la dépendance au Tabac
(4) Vous êtes ici

Les dangers du tabac chez la femme enceinte
(5)




Apprenez à vaincre la dépendance au tabac
sans souffrir ni grossir en 1 seul mois

Ce titre vous semble peut-être un peu trop prometteur, n'est ce pas ?
Et pourtant, c'est tout à fait possible.
Tous les fumeurs sont victimes un jour ou l'autre de
la dépendance au tabac.
Si vous êtes ici, c'est parce que vous êtes sûrement devenu dépendant de ce fléau, tout en désirant arrêter de fumer le plus vite possible.

Il y a 2 principales sortes de dépendance au tabac :

La première est la dépendance physique qui provient de l'accoutumance aux effets de la nicotine.
La deuxième est d'ordre psychologique.
Commençons par examiner la première.


1). La dépendance physique au tabac.

La nicotine présente dans les cigarettes, est la grande responsable de la dépendance au tabac.
Il s'agit d'une drogue qui créé un effet agréable au cerveau, (en produisant de la dopamine). Cela se fait sans perturber le comportement de l'individu, sans effet euphorique, ni dépressif, ni hallucinogène. Le fumeur est content et se sent normal.

Néanmoins, ce dernier aime de plus en plus cet effet agréable, où il y trouve du plaisir, de la détente. Ainsi, il doit fumer régulièrement et toujours davantage pour éprouver le même effet. S'il fume autant que d'habitude, voire moins, sa dose de nicotine devient insuffisante dans son organisme qui s'y habitue.
Ainsi, il commence par ne plus y trouver autant de plaisir et finit à la longue par en souffrir: il est en manque.

Le fumeur régulier aime cette nicotine, où plutôt ses effets sur le cerveau.

La force même de l'habitude l'oblige donc, à en absorber davantage pour éprouver le même plaisir et moins stresser. C'est à ce moment là que l'on peut parler de la dépendance au tabac.
Celle-ci empêche le fumeur de se libérer du tabac, sous peine d'en souffrir grandement. Il a besoin de sa dose de nicotine, sinon il éprouve du mal être qui se transforme vite en manque, puis en souffrance.

Ce phénomène de dépendance au tabac (nicotine), est similaire à la dépendance à l'alcool ou à la drogue, quoi que moins grave dans notre cas. Ceci dit, la nicotine entraîne une dépendance au moins aussi forte !
Mais là où le problème se corse, c'est que la consommation régulière du tabac augmente considérablement le risque des maladies, tels les cancers de la gorge et surtout du poumon, pour ne citer que ces deux exemples.

A propos, le nombre de cancers du poumon dû à la cigarette, a augmenté de 20 % en une seule année en 2010, (vu à la TV le 12-07-2011).

Cette consommation récurrente favorise également votre organisme à tomber plus souvent malade, (infections dues aux carences en vitamines C provoquées par le tabac).
Votre système immunitaire faiblit, il vous protège nettement moins contre les maladies microbiennes. Rhumes, grippes, rhinites, bronchites, autres infections, sont plus fréquentes.
Vous devez vite renforcer vos défenses immunitaires.

L'idéal pour un fumeur, serait d'arrêter avant d'entrer dans le cycle infernal de cette dépendance au tabac, ce qui est facile si vous commencez juste, où si vous fumez très occasionnellement.
Mais si vous avez dépassé ce stade et que vous êtes devenu « accroc » aux effets de la nicotine, alors ce sera plus difficile pour vous.
Mais difficile ne veut pas dire forcément impossible.

C'est pourquoi, Je vous laisse sans plus attendre, une méthode originale qui a le potentiel de vous faire arrêter de fumer en 1 seul mois, naturellement et sans effort, afin de vaincre votre dépendance physique au tabac une bonne fois pour toute, sans aucun substitut.
Cliquez sur cette image pour y avoir accès.


Méthode garantie « Satisfait ou Remboursé »
si elle ne fonctionne pas sur vous d'ici 30 jours

Passons maintenant à la 2ème dépendance.


2). La dépendance psychologique au Tabac.

Elle est moins connue que la première, mais c'est là que réside la clé pour arrêter définitivement de fumer, car elle est plus puissante que la dépendance physique. C'est donc elle que vous devrez vaincre en priorité, pour en finir avec le tabac.

La dépendance psychologique au tabac se résume ainsi :
Vous risquez d'être surpris(e) si vous n'avez pas lu mes autres articles sur le sujet.

Vous fumez régulièrement, parce que vous en avez fait
une habitude, un réflexe, un automatisme.

Pour le dire autrement, vous fumez par mimétisme. Vous vous êtes créé mentalement un réflexe conditionné qui cherche à s'exécuter à tout prix dans des circonstances bien précises.
Ce réflexe (ou habitude) est ancré au plus profond de votre cerveau subconscient.
Oui, vous l'avez fabriqué vous même cet automatisme qui consiste à allumer une cigarette. D'ailleurs voici quelques circonstances où il s'exprime, vous allez sûrement vous reconnaître.

Vous fumez quand :

- Vous avez juste fini de manger.

- Vous faîtes une pause dans un repas (trou normand).

- Vous buvez tranquillement un bon café ou thé.

- Vous êtes en discothèque avec vos ami(e)s

- Vous vous sentez stressé(e), vexé(e) ou en colère, seule la cigarette vous calme.

- Vous vous ennuyez, vous ne savez pas quoi faire, vous trouvez le temps long.

- Vous attendez quelqu'un ou un événement.

- Vous voulez marquer un moment de détente, (seul(e), ou avec votre entourage).

- Vous êtes en présence de vos amis ou membre de votre famille et vous avez cet intérêt commun de fumer ensemble pour passer le temps, partager le même plaisir entre vous.

etc... Cette liste n'est pas exhaustive.

Tout ceci, vous en avez fait une habitude de vie !!

Allumer une cigarette dans telle ou telle circonstance, fait ancrer le geste dans votre subconscient, qui le renforce avec la répétition pour en faire une habitude, un réflexe conditionné. Vous l'exécutez sans même vous en rendre compte, sans faire d'effort conscient, cela fait partie de vous maintenant.
Vous n'avez plus besoin d'y réfléchir pour le faire, tout comme lorsque vous nouez les lacets de vos chaussures.
C'est selon le même principe que vous avez appris à faire du vélo, conduire une voiture, etc...

Fumer est devenu pour vous une habitude gestuelle, une manière d'agir que vous avez acquise et renforcée par la force même de l'habitude.
Ce geste instinctif (réflexe conditionné), vous ne pouvez plus vous en passer, sous peine de tomber en manque psychologique et d'en subir la souffrance, tant que vous ne rallumez pas une cigarette pour vous détendre à nouveau et calmer le jeu.

Mais comment arrêter de fumer ET vaincre cette dépendance au tabac ?

Il suffit simplement de vous débarrasser de TOUTES vos mauvaises habitudes, en créant de nouvelles et bonnes habitudes. Mais simplement ne veut pas dire forcément facile à faire.

Trop de méthodes actuelles traitent la dépendance physique au tabac, mais délaissent totalement cette dépendance psychologique (due au mimétisme), pourtant si puissante chez tous les fumeurs.

Le problème chez ces derniers qui veulent absolument arrêter de fumer, c'est qu'ils attaquent trop souvent la difficulté sous le MAUVAIS angle, en utilisant des méthodes qui ne traitent que la dépendance physique.

C'est pourquoi, je vous propose de Vaincre définitivement votre dépendance au tabac en traitant uniquement l'aspect psychologique, tout en délaissant l'aspect physique si dur à surmonter quand on le prend de face. Évitez cette souffrance, c'est à dire ce manque qui vous fait craquer si souvent !

Je vous laisse la méthode qui bien que nouvelle, à déjà fait ses preuves de nombreuses fois.
Elle a permis à beaucoup de fumeurs acharnés de les libérer totalement de leur dépendance au tabac: sans médicament, sans souffrance, sans difficulté, sans même grossir, en 1 seul mois, alors qu'ils avaient essayé de leur coté pendant des années sans succès !


Je ne vous en dis pas plus, je pense que vous avez compris.
Il ne vous reste plus qu'à vérifier par vous même, si la méthode fonctionne ou pas chez vous.
Cliquez sur la photo ci dessous.



Attention: il ne suffit pas juste d'acheter la méthode,
il faut aussi et surtout la mettre en pratique tous les jours,
ce qui est très facile à faire.





Publicité
==> Découvrez les propriétés vertus et bienfaits
de l'huile de lin de Daniel Rouillard

Accueil

Mentions légales