Mise à jour: 30-05-2018

Méthode naturelle pour arrêter de fumer

.
Accueil


Choisissez un article
:

Arrêter de fumer sans grossir avec le subliminal
(1)

Méthode naturelle pour arrêter de Fumer
(2)
Vous êtes ici

Découvrez 11 Bénéfices suite à l’arrêt du tabac
(3)

Apprenez à Vaincre
la dépendance au Tabac

(4)

Les dangers du tabac chez la femme enceinte
(5)




Comment arrêter de fumer avec cette méthode naturelle

Pour en finir avec la cigarette une bonne fois pour toute et le plus naturellement possible, il est primordial d'être très motivé. Cependant, ce n'est pas la volonté que vous devez augmenter, car cette dernière donne seulement la direction à suivre, ce qui est déjà pas mal. Contrairement à une idée reçue, cette direction ne vous donnera pas la force nécessaire pour vous libérer du tabac, elle reste un cap à atteindre.
C'est pourquoi je clame haut et fort:
Le vrai moteur de toutes vos actions, c'est la motivation et rien d'autre.
N'avez vous jamais remarqué que le mot motivation contient à la fois les mots «moteur» (motiv) et «action» ?

Imaginez un navire dont la motivation serait représentée par le moteur ou les voiles et la volonté par le gouvernail. Vous viendrait il à l'idée d'augmenter la puissance du navire pour aller plus vite avec le gouvernail ?
Je ne pense pas : vous vous concentrerez plutôt sur le moteur ou bien sur la voilure pour mieux utiliser le vent.
Il est inutile de forcer sur votre volonté (le gouvernail), par contre vous devez sérieusement augmenter votre motivation, afin de bien démarrer votre action et franchir avec succès toutes les difficultés rencontrées. Forcer uniquement sur la volonté va vite vous épuiser et vous faire abandonner.

A propos, si vous n'êtes pas assez motivé(e) pour en finir avec le tabac, je vous rappelle (ou vous informe pour certains d'entre vous), qu'il existe une autre méthode naturelle et facile à suivre pour arrêter de fumer.

Oui, ce procédé existe réellement, veuillez SVP cliquer sur cette image


Mais revenons plutôt à cette motivation qui vous manque si souvent. Savez vous ce qui en est à l'origine et ce qui vous pousse vraiment à agir, comme par exemple pour :
- Changer de métier, augmenter vos revenus.
- Sortir d'une dépression passagère.
- S'entraîner durement pour gagner une compétition.
- Suivre une formation professionnelle, ou des études scolaires très difficiles,
- Quitter une relation, une situation invalidante ou frustrante.
-
Arrêter de fumer....

Il y a 2 réponses qui se complètent très bien:

La 1ère est l'insatisfaction de la situation actuelle, autrement dit les inconvénients, les frustrations, les dégoûts et souffrances qui en résultent; mais aussi la peur d'une situation future si vous ne changez rien.

La 2ème est la joie procurée par la Réalisation de vos désirs, par l'attente du Résultat que vous souhaitez ardemment, ou simplement par le fait que celui ci est sur le point de se concrétiser avec tous les avantages dont vous bénéficierez.

Maintenant, voyons comment utiliser ces informations pour augmenter votre motivation, ce qui vous aidera à appliquer :

cette méthode naturelle pour arrêter de fumer


Passons de suite aux travaux pratiques.

Nous allons faire un exercice très simple en 2 points, qui va vous permettre de développer et d'améliorer fortement votre motivation. Vous pourrez même l'utiliser dans tous les domaines de votre Vie: croyez moi, ça fonctionne !


1). La préparation

Commencez par prendre un stylo et une feuille de papier que vous allez couper en 2 dans le sens de la hauteur, en y traçant un trait vertical en plein milieu.

Inscrivez en gros tout en haut de la 1ère colonne de gauche: "Inconvénients" et en haut de la 2ème colonne de droite: "Avantages".
Je pense que vous avez déjà compris la suite !

A. Revenez sur la 1ère colonne et écrivez avec précision tous les inconvénients que vous subissez actuellement et qui sont en rapport directs avec votre situation du moment, (celle de fumer encore). Écrivez toutes les véritables raisons (désagréments), qui vous poussent à arrêter de fumer. Vous devez faire une liste la plus complète possible.

Voici quelques suggestions parmi d'autres, que vous pouvez développer sur votre liste:

Votre toux récurrente du matin, le manque de souffle quand vous montez les escaliers ou faîtes du sport, la peur d'avoir des maladies microbiennes infectieuses à cause du tabac qui consomme trop de Vitamine C. Vous avez sûrement votre entourage qui se plaint sans cesse de l'odeur du tabac, votre enfant en bas age qui n'apprécie guère la fumée, etc...
Prenez bien votre temps, marquez toutes les raisons et n'hésitez pas à les développer encore et encore.


B. Puis, allez dans la colonne de droite et notez toujours avec précision, tous les avantages, bénéfices et joies que vous récolterez quand vous aurez définitivement arrêté la cigarette grâce à cette méthode naturelle pour arrêter de fumer, (ou une autre). Cette fois, vous êtes totalement dans le futur.

Pensez aux économies d'argent que vous réaliserez, à votre souffle qui s'améliorera, votre santé, la disparition de l'odeur du tabac que vous portez sur vous, les personnes de votre entourage qui seront agréablement surprises ou étonnées de votre réussite, etc...
Allez dans votre avenir,
voyez et ressentez tous ces bénéfices que vous récolterez une fois votre objectif atteint.

Passez du temps à remplir votre feuille. Revenez y de temps en temps pour compléter ces 2 colonnes, puis passez au point n°2 (la visualisation), une fois qu'elles seront définitives.


2). La Visualisation

A. Ensuite, lorsque vous vous sentez calme et détendu, reprenez votre feuille pour relire tous les inconvénients qui sont liés à votre situation du moment, (1ère colonne de gauche).
Puis
imaginez, vivez, ressentez le mieux possible tous ces désagréments afin que ceux-ci se transforment en une sorte de Dégoût, de Raz le bol, d'insatisfaction, avec le plus d'émotions possibles. Votre dégoût doit être ressenti de manière intense et sincère.

B. Aussitôt après ceci ou plus tard si vous le préférez, visualisez tous les avantages que vous avez écrit dans la colonne de droite. La aussi, vous devez les ressentir pleinement, les visualiser comme étant déjà bien présents. Vous devez éprouver dans le présent la joie qui vous envahira une fois que votre méthode pour arrêter de fumer aura été un succès total.

Transposez vous totalement dans votre avenir en lisant votre texte dans cette 2ème colonne, mais ressentez réellement dans le présent tout ce que vous avez écrit. Vous pouvez même rallonger votre liste si d'autres idées vous viennent à l'esprit.
Votre besoin d'arrêter de fumer va ainsi grandir, ce qui va vous amener à faire concrètement
ce que vous devez réellement faire, pour éliminer la cigarette (ou le cigare) de votre vie. Votre motivation deviendra beaucoup plus forte, vous serez enfin prêt(e) à réaliser ce que vous ne pouviez pas accomplir auparavant.

Ne vous attendez pas à un arrêt brutal qui vous ferait souffrir, ou que vous ne tiendrez pas, mais plutôt à une diminution progressive, qui au bout de quelques jours ou quelques semaines, deviendra un arrêt total.


---------------------------------------------------------------


Revenez régulièrement plusieurs fois par jour sur la visualisation et le ressenti de ces 2 colonnes et vous finirez réellement par agir pour de bon. Faîtes le durant vos moments de disponibilité totale.
Vous développerez ainsi une motivation et une force que vous n'aviez atteint avant de pratiquer cette méthode naturelle. Continuez votre exercice tant que vous n'aurez pas stoppé définitivement la cigarette.
N'oubliez pas que cette méthode s'applique également dans la plupart des domaines de votre vie, dont la motivation est indispensable, (voir les quelques exemples cités tout en haut).

==> A cela, je vous conseille en complémentarité de faire quelques exercices physiques, lesquels participeront à vous faire arrêter de fumer plus rapidement encore.
Sans cherchez à devenir un sportif de haut niveau, vous pouvez toujours pratiquer en parallèle à cette méthode un minimum de marche rapide, de footing, de vélo, de tennis et pourquoi pas de natation, etc...
L'important n'est pas de le faire avec intensité, mais surtout avec régularité en y associant le plaisir.
.

Cependant, si vous désirez augmenter grandement l'efficacité et la puissance de cette technique, je vous recommande vivement de pratiquer en parallèle une 2ème méthode naturelle (coût: 44,40 € TTC), pour arrêter de fumer. Celle ci s'adresse tout particulièrement aux fumeurs qui n'ont pas réussi à se libérer du tabac jusque là, malgré leurs efforts.
Conjuguées ensembles, les résultats n'en seront que meilleurs et vous ferez des économies d'argent plus rapidement !
Le tabac coûte cher, beaucoup plus cher que cette formation !

Cliquez sur cette image pour la commander


Solution garantie « Satisfait ou Remboursé » sous 30 jours


Maintenant, vous n'avez plus aucune excuse !
Bons succès à vous





Accueil

Mentions légales